Pour le mois de septembre, on avait simplement envie de vous parler de nos sociétaires qui, à travers toute la région des Hauts-de-France, embellissent vos jardins, terrasses et balcons. Pour des travaux de petit jardinage dans le cadre du Service à la Personne, voici 6 raisons de faire appel à nos professionnels :
1. Il faut être bien équipé
Et on ne vous parle pas d’une simple tondeuse, car le paysagiste utilise toute une panoplie d’équipements lourds et légers pour accomplir son travail. Et même si la plupart du matériel peut être acheté ou loué (et à condition que vous sachiez vous en servir), cela reviendra assurément moins cher en temps et en argent de faire appel à un professionnel.
2. Économiser de l’argent
Oui, faire appel à un jardinier-paysagiste peut vous faire économiser de l’argent. Comme mentionné plus haut, il a tout le matériel nécessaire qu’il met au service de votre projet d’une part, et d’autre part, vous bénéficiez dans le cadre du Service à la Personne, d’un crédit d’impôt de 50% sur la facture globale (à hauteur de 5000€/an et par foyer) ! Non négligeable, vous ne pensez pas ?
3. L’accès aux connaissances horticoles
Pourquoi un jardin qui était si beau au départ a aujourd’hui des allures de friche semi-désertique ? Habituellement, cela est dû à un mauvais choix de végétaux au départ. Des plantes qui nécessitent du soleil plantées à l’ombre, des mauvaises associations de végétaux, ou tout simplement des plantes qui ne peuvent pas survivre dans notre belle région. Un professionnel saura vous conseiller !
4. C’est beaucoup de travail !
Alors, oui, on peut se conter Jean de Florette (on ne vous souhaite pas la fin funeste bien sûr), mais le métier de jardinier-paysagiste est avant tout un métier physique. Il faut creuser, bêcher, planter, ou encore porter de lourdes charges etc..
5. Avoir un jardin durable et entretenu
Tout simplement, un jardin bien pensé est une installation qui durera dans le temps. Plus l’aménagement de votre jardin, votre balcon ou de votre terrasse sera de qualité, adapté au climat (changeant) et entretenu en temps et en heure, plus vous aurez l’esprit tranquille.
6. Vous contribuez à faire vivre un métier de passion
Dernière raison et elle n’est pas des moindres, le métier de jardinier paysagiste est porteur de traditions et contribue à pérenniser l’artisanat dans notre région. Faire appel à un jardinier paysagiste, c’est faire du bien à son environnement direct et supporter un métier de passion !
On vous a convaincu ? Pensez à faire appel à l’un de nos jardiniers-paysagistes !