Et si cette année, vous faisiez rimer jardin bien entretenu et crédit d’impôt avec Jardicoop Services ?
Nouvelle année, nouvelles résolutions !
En 2026, pourquoi ne pas prendre de bonnes habitudes aussi… au jardin ? Le climat des Hauts-de-France impose un entretien régulier et un vrai savoir-faire, alors si vous manquez de temps ou d’énergie, faites appel à nos jardiniers-paysagistes !
Le petit plus ? Vous pouvez confier l’entretien de votre jardin à des professionnels locaux, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt de 50 % grâce aux services à la personne proposés par Jardicoop Services.
Résolution n°1 : Entretenir son jardin régulièrement (sans stress)
Un jardin entretenu toute l’année, c’est : une pelouse plus dense, des haies en bonne santé, des massifs propres et fleuris, et moins de maladies et de nuisibles. Les paysagistes sociétaires de Jardicoop Services interviennent pour tous les petits travaux de jardinage toute l’année.
Faites vous accompagner pour :
- la tonte de la pelouse,
- la taille des haies, des fruitiers, des rosiers et des plantes grimpantes,
- la taille d’arbres et d’arbustes (hors élagage),
- le débroussaillage,
- la scarification,
- le désherbage,
- le bêchage,
- l’entretien des massifs et des balcons,
- le ramassage des feuilles,
- le petit arrachage manuel,
- l’évacuation ou le broyage des végétaux,
- l’enlèvement des déchets verts liés à la prestation,
- la cueillette de fruits et légumes pour votre consommation personnelle.
Résolution n°2 : Faire appel à des professionnels locaux et responsables
Avec Jardicoop Services, vous choisissez : des artisans paysagistes de proximité, des professionnels qualifiés, une coopérative engagée, un cadre légal clair et sécurisé. Les paysagistes Jardicoop Services interviennent strictement dans le périmètre autorisé du service à la personne, ce qui vous garantit l’éligibilité au crédit d’impôt.
Résolution n°3 : Faire des économies
Que vous soyez actif, retraité, propriétaire ou locataire, tout particulier fiscalement domicilié en France peut profiter du crédit d’impôt jardinage. Il n’est pas nécessaire d’être imposable, si vous ne payez pas d’impôt, le montant vous est remboursé par l’État.
De quelles économies on parle ? Vous bénéficiez de 50 % de crédit d’impôt sur les dépenses engagées. Elles sont plafonnées à 5 000 € par an et par foyer fiscal pour les travaux de jardinage, cela représente un maximum de 2 500 € d’économies par an.
Vous souhaitez un jardin agréable toute l’année ? Trouvez un jardinier-paysagiste proche de chez vous !



